Le Studio se dote d’un blog ! Mais pourquoi donc ?

Publié par Leon le

Et oui, pourquoi s’encombrer d’un truc encore plus mangeur de temps plutôt que de bosser sur nos projets ?
Et bien justement, comme nos projets sont de gros projets qui s’étendent sur plusieurs semaines voire mois, on aimerait bien quand même vous donner des nouvelles, sans restrictions de nombre de caractères (oui, Twitter et LinkedIn, c’est vous qu’on regarde) ou restriction de visibilité parce qu’on ne pose pas assez souvent (oui, Facebook, c’est de toi qu’on parle, toi et ton fiston Instagram).
Ca nous permettra aussi de causer de sujets en rapport avec le métier, sans être en rapport direct avec le travail du studio.

Alors, on commence par quoi ?

Et bien, on va vous parler de 2/3 choses qui sont en cours au Studio, déjà.

D’abord, la BD. Vous le savez, premier gros projet du Studio, pourtant de communication, une commande faite dans les règles par une entreprise, est quasi fini. Le tracé et les couleurs ont été posés, il ne reste plus qu’à attendre la validation finale avant l’envoi en impression. Là, à l’heure qu’il est, ce n’est plus entre nos mains, donc, en espérant que tout se fasse rapidement pour pouvoir vous montrer le résultat.

Une page de la BD, version line art puis version couleurs.


Quoi d’autre ?

Comme déjà indiqué, nous travaillons sur l’épisode 2 de notre série animée « La Vraie Vie des Gens Célèbres ». (LVVD pour les intimes)
On aurait aimé être plus rapides sur la production des épisodes, mais il faut admettre qu’avec nos vies mouvementées, et une organisation encore un peu foutraque (on y travaille !), on a du mal à avoir un process optimisé, même si on s’améliore à chaque nouvelle étape.

On vous l’a déjà dit, mais on ne résiste pas à l’idée de vous le redire : Le premier épisode a bénéficié d’un incroyable soutien par le biais du London-Worldwide Comedy Short Film Fest édition 2021. Bien que non choisi pour la sélection officielle, le jury a choisi de nous primer hors compétition avec une « Honourable Mention », une façon pour eux de reconnaître les « qualités indéniables » de notre épisode (ce sont leurs mots à eux :)) et de nous encourager à continuer sur notre voie.

Notre « award » pour le premier épisode 🙂

Du coup, pour l’occasion, on a même fait une petite affiche de notre série présentée en exclue ici même !

Affiche réalisée par Natacha (ou Axaba pour les intimes)

Voilà, on reviendra vite pour vous parler d’un autre projet en cours et qui nous mets tout autant en joie que nos autres projets 🙂


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 4 =